Fiche de l'offre d'emploi
24/04/2019 09:58:28
RESPONSABLE DE CHAIRE INGÉNIERIE DES BÉTONS
Imprimer la ficheEnvoyer la fiche à un contact email
Reference offre : EMPL-AAA-20190424094849
Type d'offre : Professionnels confirmés
Type d'annonceur : Cabinet de recrutement
Type contrat : CDI
Région d'exercice : Ile de France
Pays d'exercice : FRANCE
Société à contacter : AAAEE
Personne à contacter : Armelle CORDEAU
Adresse professionnelle : 12 rue Atlantis
Code postal : 87068
Ville : LIMOGES CEDEX
Pays : FRANCE
Region : Limousin
Email prof. : contact3a2e@gmail.com
Web prof. : http://www.aaaee.asso.fr
HAYS FRANCE
Notre client recherche un Responsable de chaire ingénierie des bétons en CDI sur Cachan.

Vos responsabilités

Sous la responsabilité du Directeur de la Recherche, en concertation avec le Directeur des études et du Responsable du département
Bâtiments et Génie urbain, le candidat positionne la Chaire Ingénierie des Bétons comme un acteur incontournable du secteur.
De plus, il doit piloter et coordonner la Chaire dans ses dimensions d'enseignement et de recherche en s'appuyant sur les équipes
d'enseignants-chercheurs, internes ou externes à l'école, techniciens, doctorants et stagiaires (équipe de 12 permanents).

De plus, il doit s'occuper de l'aspect financement et partenariat et positionner le Laboratoire Ingénierie des Bétons comme une référence du
domaine.
Il valorise l'activité de la Chaire auprès de partenaires industriels et académiques, des fédérations et des instances nationales et
européennes.
Il développe les partenariats industriels cimentiers et académiques et inscrit la Chaire dans des projets nationaux et européens.
Aussi, il assure la cohérence et le renouvellement des programmes d'enseignement du domaine sur l'ensemble des cursus de l'école
(formation initiale et continue) en utilisant des méthodologies de formation innovantes.
Il assure le respect des plannings des programmes de recherche (4 programmes).
Enfin, il doit également gérer le budget de la Chaire.

Votre profil

Le candidat est Enseignant-Chercheur ou industriel possédant une expérience de 5 ans dans le management d'une équipe de recherche
au sein d'une école d'ingénieur ou d'un centre de recherche industriel.
De formation en matériaux et/ou Génie civil, niveau Ingénieur ou équivalent universitaire.
Le doctorat est un plus. Il doit posséder un esprit de développeur.
La maîtrise de l'anglais est un plus.
Avoir eu des relations privilégiées avec les industriels de la filière « Béton » serait un plus.

Commentaires : Lien :