Fiche de l'offre d'emploi
23/04/2019 11:17:13
INGÉNIEUR R et D ANALYSE THERMOMÉCANIQUE
Imprimer la ficheEnvoyer la fiche à un contact email
Reference offre : EMPL-AAA-20190423111150
Type d'offre : Tous types de professionnels
Type d'annonceur : Entreprise
Type contrat : CDI
Région d'exercice : PACA
Pays d'exercice : FRANCE
Société à contacter : AAAEE
Personne à contacter : Armelle CORDEAU
Adresse professionnelle : 12 rue Atlantis
Code postal : 87068
Ville : LIMOGES CEDEX
Pays : FRANCE
Region : Limousin
Email prof. : contact3a2e@gmail.com
Web prof. : http://www.aaaee.asso.fr
Entreprise
Situé à Cavaillon dans le Vaucluse, près d’Avignon, Saint-Gobain Research Provence étudie et caractérise une large gamme de produits de haute technologie, allant des réfractaires utilisés dans les fours verriers et industriels, jusqu’aux matériaux à architecture contrôlée, en vue d’applications dans des domaines tels que l’énergie, l’environnement et l’habitat (applications thermiques ou mécaniques, etc...).

SAINT-GOBAIN RECHERCHE PROVENCE cherche à renforcer et élargir ses compétences dans les domaines céramiques, réfractaires et matériaux pour l’habitat en s’appuyant sur une connaissance approfondie de la physico-chimie des matériaux, de l’optimisation et du développement de procédés et de produits, et sur la modélisation outil incontournable et stratégique pour appréhender de mieux en mieux la réalité physique et pour fournir des solutions à forte valeur ajoutée.

Rattaché hiérarchiquement au responsable de l’équipe Simulation, Matériaux, Procédés et Applications Scientifiques, le titulaire du poste aura les missions suivantes :
- la réalisation d’études s’appuyant plus particulièrement sur la mise en place de modèles numériques dans les domaines mécanique, thermique, mécanique des fluides, physique et mécanique des milieux granulaires et champs couplés,
- la planification et la coordination des moyens et ressources à mettre en œuvre pour la réalisation de ces études,
- la recherche d’informations internes et externes nécessaires à la réalisation de ces études,
- la mise en œuvre et le suivi d’essais ou mesures complémentaires pour la validation des modèles définis,
- la rédaction de rapport de synthèse et la présentation des résultats des études lors de réunion spécifiques,
- l’identification des axes d’amélioration des différents sujets proposés,
- la participation au développement de toute nouveauté « technologie/matériau » par la mise en place de moyens de calculs, d’essais et de mesures adaptés
- être en relation avec les différents centres R et D du Groupe

Profil
Formation d'ingénieur grande école ou universitaire (France ou Etranger) complétée par une thèse.
Thèse centrée sur la simulation numérique par éléments finis / analyse thermomécanique / étude expérimentale et numérique de phénomènes couplés (thermomécanique / mécanique des fluides / milieux granulaires) appréciée.
Compétences en mécanique, thermique et énergétique,
Goût prononcé pour des applications physiques variées (multi-physique, mécanique des fluides, thermodynamique),
Connaissance des codes ANSYS / Abaqus appréciée,
Anglais oral et écrit courant indispensable,

Savoir-être attendu :
Travail en équipe, bon relationnel
Esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur
Capacité à communiquer et à rédiger des synthèses
Autonomie et curiosité intellectuelle
Force de proposition et d’initiative

Poste basé à Cavailllon (84), à 30' d'Avignon et 40' d'Aix en Provence.
Déplacements ponctuels en France et à l'étranger à prévoir.

Commentaires : Lien : https://www.indeed.fr/voir-emploi?jk=446ca3a32461597a