Présentation de l'association

Nos anciens jouent un rôle déterminant depuis 1893 dans le développement des industries transformatrices de minéraux : Recherche, industrialisation, fonctions managériales. Leur notoriété est le résultat d’un siècle de coopération entre : enseignants, ingénieurs céramistes et industriels dans laquelle l’association a un rôle clé.

La fonction majeure d’une amicale d’anciens est de procurer des opportunités d’emploi et d’aider ses membres à présenter leurs atouts pour obtenir les postes qu’ils souhaitent.
Elle peut être correctement remplie si de solides amitiés existent entre ses membres ce qui implique de réels échanges venant nourrir estime et confiance, fondements d’une entraide.
En se penchant sur la vie de l’association depuis l’origine cette force de l’amitié nous a impressionné. C’est cette flamme que nous souhaitons aviver.

Le Comité